Le Pouliguen Infos

Volley-ball Nationale 3 : La Mouette enfin !

Ayant perdu leur pointu, Coulibally, dès la première rencontre de championnat (fracture de la rotule), les Pouliguennais de la Mouette ont, bien sûr, connu un début de championnat un peu perturbé.
Mouhaouir a été efficace en attaque malgré le block de Saint-Renan
Mouhaouir a été efficace en attaque malgré le block de Saint-Renan

Avec l’expérience, le mental, on peut parfois renverser des montagnes. Dimanche après-midi, ils n’étaient pourtant que huit sur la feuille de match pour recevoir Saint-Renan. Parmi eux, le jeune Florian Levy-Valensi, de l’équipe II, appelé au secours. Pour la formation de Franck Rabas, l’objectif était simple, vaincre pour obtenir un précieux premier succès. En face, Saint-Renan venait en leader provisoire invaincu.
En trois sets la cause fut entendue (3-0). Mais il ne faut pas croire que ce fut simple. Les deux équipes ont évolué en dents de scie avec une alternance de séries positives et négatives. A 16-11, malgré l’omniprésence de Leballeur, le talent qui va s’affirmer du très jeune Hornsperger, les Bretons n’avaient pas renoncé pour autant. Salomon régnait au filet en contre et le couteau suisse, Aron, transformé en passeur, donnait le ton. Mais la Mouette se montrait parfois fébrile comme en cette fin de manche où à 24-19, Saint-Renan sauvait cinq balles de set avant de craquer sur une attaque de Mouhaouir.
Le scénario fut un peu différent lors de la deuxième manche. A 14 partout, les Finistériens s’enlisèrent dans les fautes directes laissant leur adversaire empocher le set plus facilement. Mais lors du 3e, on assista à un copier-coller ou presque du premier. La réception de Saint-Renan tenait la route, la défense veillait et, en face, on ne parvenait plus trop à mettre les balles par terre. La Mouette encaissait ainsi un inquiétant 0-6 (9-13, 15-13) avant de serrer les boulons autour de Salomon. Les égalités se succédaient alors avant que les Pouliguennais réalisent un petit break, 24-21. Mais il leur fallait quatre balles de match pour arracher une victoire somme toute méritée.

Laval dimanche

Elle va faire le plus grand bien avant la réception, dimanche prochain 20 octobre, de Laval en Coupe de France.
Franck Rabas, l’entraîneur du Pouliguen, a apprécié. « On voit qu’avec notre effectif on peut quand même faire la maille. Avec ce 3-0, nous voilà à quatre points. Ça repart. On a eu un peu de mal à finir les sets face à une équipe dont la force est de passer par le centre. On a bien servi certaines périodes mais on a pris des séries quand il y avait trois attaquants devant. Et, sincèrement, je ne comprends pas pourquoi ». Voilà la Mouette rassurée. « Cette victoire nous relance dans un positionnement central de la poule. Pour la Coupe de France, je vais récupérer deux joueurs dont Yves-Marie Lefevre, notre central. On pourra tourner à 10 », conclut l’entraîneur.

La fiche technique

Mouette du Pouliguen-Saint-Renan Iroise : 3-0. 25-23 en 26’, 25-19 en 24’, 26-24 en 27’.


 

Auteur : P.M. | 13/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball Nationale 3 : Les Pouliguennais assurent »
Article suivant : « Volley : Le Pouliguen et Saint-Nazaire lancent leur saison »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter