Le Pouliguen Infos

Volley-ball Nationale 3, La Mouette l'emporte à l'arraché !

Le maintien assuré à 7 journées de la fin du championnat, les Pouliguennais n'ont désormais d'autres ambitions que de rester dans le haut du tableau. C'est en tout cas ce que souhaite l'entraîneur Franck Rabas : « Il nous fallait trouver une motivation supplémentaire pour terminer la saison. Le nouveau challenge fixé par les dirigeants est de s'accrocher à cette troisième place ». Un objectif plus que jamais d'actualité avec le succès étriqué contre Laval.
 

Après avoir pris le match par le bon bout, les locaux tombent dans la facilité. Une attitude que n'apprécie pas Franck Rabas et qui le fait savoir à ses joueurs. Remis dans le droit chemin, les Pouliguennais affichent alors un peu plus de détermination et cela suffit pour prendre la mesure des Mayennais. Gaudin et Coulibaly se montrent à leur avantage et c'est toute l'équipe qui se met au diapason. Le block fait preuve de solidité, les services sont assurés et la Mouette n'éprouve guère de difficultés pour empocher le premier set face à de pâles visiteurs où seuls Bondu et Chaumont parviennent à tirer leur épingle du jeu. Nullement découragés par la perte de la manche initiale, les Lavallois se ressaisissent et font la course en tête. Tranquillement, sans s'affoler les visiteurs affichent une nette supériorité sous l'impulsion de Bondu omniprésent et Berthomé efficace au service. Les Pouliguennais complètement hors sujet subissent l'emprise des visiteurs qui relancent le match.

Un tie-break d'une haute intensité !

À un set partout, le plus dur reste à faire pour la Mouette. Les hommes de Franck Rabas amorcent une réaction salvatrice prenant un avantage substantiel 8/2 puis 15/8. Malheureusement, l'embellie est de courte durée. Les Lavallois alignent 9 points consécutifs, avant de s'attribuer le 3e set 18/25. Le début de 4e manche laisse planer de sérieux doutes, sur la capacité des locaux à remonter la pente. Menés 0-4, les Pouliguennais vont enfin redresser la tête et retrouver cette efficacité qui leur faisait tant défaut à la réception et à la passe. De son côté l'ASPTT Laval ne désarme pas et vend chèrement sa peau. Les Mayennais mettent beaucoup de coeur à l'ouvrage, mais finissent par craquer sur un smash rageur de Gaudin. À deux sets partout, l'indécision demeure. Après s'être fait peur contre Chartres, la Mouette allait-elle à nouveau renverser la tendance ? Cela semblait mal parti dans le tie-break, puisque Laval prenait un léger ascendant. Mais, il est dit que cette saison, la Mouette bénéficie d'un mental exceptionnel et d'une part de chance non négligeable. Menés 1/3 les locaux vont alors passer la surmultipliée à l'image de Coulibaly au four et au moulin. Bien aidé dans sa tâche par Kolsky et Gaudin, il entraîne dans son sillage tous ses camarades pour s'en aller quérir un succès inespéré et tiré par les cheveux. D'ailleurs ce n'est pas le président Colonna qui nous dira le contraire, conscient que son équipe était passée tout près de la correctionnelle. Quoi qu’il en soit, les Pouliguennais empochent une nouvelle victoire et conservent ainsi leur 3e place au classement.




La Mouette Le Pouliguen 3 - ASPTT Laval 2. 25/18 en 24'. 19/25 en 23'. 18/25 en 23'. 15/13 en 17'
Arbitrage de M. Amid Zaïtouni et Mme Stéphanie Brunet
 

Auteur : YE | 04/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Mini Mouette Master, tournoi de beach volley pour les jeunes »
Article suivant : «  Volley : La Mouette gagne, perd et empoche le jackpot ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter