Le Pouliguen Infos

Volley-ball Nationale 3 : La Mouette s'impose dans la douleur

La Mouette-Le Pouliguen est l'équipe surprise du groupe lors de cette phase «aller » du championnat. Forte de son succès aisé contre Nantes, l'équipe du président Colonna confirme sa 3e place au classement et surprend les dirigeants et fidèles supporters du club.
Le Pouliguen 3 - VB Nantes Atlantique 1 . (25/14 en 18'. 21/25 en 25'. 25/21 en 23' et 25/17 en 22').

À moins d'une incroyable série de défaites lors des matchs « retour », la Mouette-Le Pouliguen est tout près d'avoir renouvelé son bail en Nationale 3. Si un succès ou deux semblent encore nécessaires, il semble bien que l'équipe entraînée par Franck Rabas ait fait le plus dur. En effet, ce dimanche soir, les coéquipiers de Fabrice Kolsky possèdent une confortable avance de dix points sur le premier relégable Chartres et 18 unités sur l'ASB Rezé et l'USM Saint-Denis-en-val. Pourtant, la Mouette n'a guère été épargnée par les circonstances avant cette rencontre face au VB Nantes Atlantique. Claude Goujon et Maxime Tossato blessés étaient absents, tout comme Thomas Gendron. À cela, il faut ajouter le manque de préparation de Fabrice Kolsky et Yves-Marie Lefeuvre qui n'ont pu s'entraîner comme à l'habitude. Dès lors, on peut facilement comprendre l'appréhension qui régnait avant cette rencontre. Mais cette année, la force de l'équipe pouliguennaise réside incontestablement dans la cohésion et dans l'état d'esprit insufflé par l'entraîneur. Même dans les moments délicats, les Pouliguennais constamment soutenus par un public tout acquis à leur cause sont parvenus à soulever des montagnes, comme cela a pu être le cas face à Tours, il y a quelques mois.
 

Le doute, puis le bonheur

Face au VB Nantes Atlantique dont on attendait une autre opposition, les locaux ont entamé le match de la meilleure façon qui soit. Particulièrement en verve au service, bons à la réception et efficaces au block, les Pouliguennais ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires. Menant 3 à 0, les locaux ont compté jusqu'à 10 points d'avance pour finalement conclure 25/14 en 18'. Peut-être trop sûrs d'eux à l'entame du second set, les locaux vont voir leur jeu se liquéfier au fil des minutes. Un relâchement coupable qui va permettre aux Nantais de refaire surface sous la houlette de Thibault Le Goueff assez performant en attaque. Après avoir pris la direction des opérations, les visiteurs continuent de jouer leur va-tout, malgré quelques éclairs de Kolsky et Gaudin. Et c'est fort logiquement qu'ils égalisent à 1 set partout. Malheureusement pour eux et heureusement pour la Mouette, leur joie va être de courte durée. Vrignault impeccable au service, Gaudin qui place plusieurs banderilles gagnantes, Thibault Rouxel performant à la réception et c'est l'ensemble de l'équipe qui impose sa force pour empocher le 3e set 25/21 sur un ultime block  de Lefeuvre et Kolski. Forts de leur avance, les Pouliguennais gèrent avec une certaine facilité le 4e set profitant également d'une évidente résignation des visiteurs. Finalement, La Mouette l'emporte avec une relative facilité, sans pour autant avoir réalisé une grosse prestation sur le plan technique. Mais l'essentiel était de vaincre et en ce sens la mission est largement remplie.

Auteur : YE | 15/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : «  Volley : La Mouette gagne, perd et empoche le jackpot ! »
Article suivant : « Encore une belle course au Pouliguen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter