Le Pouliguen Infos

Volley-ball Nationale 3 : Le Pouliguen victime de la loi des séries

Si on avait prédit à Franck Rabas, l’entraîneur du Pouliguen, que la rencontre, ce dimanche, durerait 2 h 20, il aurait volontiers signé avant le match. Car c’était synonyme de tie-break. Malheureusement, la Mouette l’a perdue contre Cesson-Saint-Brieuc (2-3).
Les Briochins regardent passer l’attaque de Lefebvre
Les Briochins regardent passer l’attaque de Lefebvre

En face, Marc Pelle, son homologue briochin, ne s’attendait sans doute pas à voir les débats se prolonger ainsi.
« 3 à 2, cela nous est arrivé déjà arrivé devant Quimper. Mais il est vrai que l’on ne savait pas trop quelle opposition nous allions trouver ici. Mes joueurs ont surtout eu une réaction d’orgueil au tie-break face à une équipe qu’il ne sera pas facile d’inquiéter chez elle », dira le coach breton.
Car Cesson n’avait perdu que deux sets depuis le début de la saison. Forcément, La Mouette a été fort heureuse d’en chiper deux. « Je retiens que nous avons pris un point au leader. Il est dommage qu’au tie-break nous nous retrouvions comme privés d’attaquants et sans réceptionneur. On a joué en dents de scie ».
Effectivement ce fut un match placé sous le signe des séries bonnes pour l’un et mauvaises pour l’autre. C’est la qualité du block pouliguennais, une réception bien assise qui les provoqua dans le bon sens. Ce sont les services ratés qui précipitèrent la perte de Cesson dans les deux sets perdus. Car à chaque fois ce sont ces séries qui déterminèrent le lauréat des manches. Il y eut un 0-4 (12-14, 12-18) au 1er set et La Mouette l’abandonna à son adversaire après une attaque out d’Aron. Il y eut 6-0 au 2e (10-9, 16-9) et les Pouliguennais laissèrent sur place les Bretons. Changement de décor au 3e avec un 0-5 (9-9, 9-14) et un set arraché par les équipiers de Brouck malgré deux cartons jaunes distribués, on ne sait trop pourquoi, par l’arbitre. Au 4e set, Cesson commence à replonger au service à l’image de Rumen ou Pellan. Nouvelle série, plus petite, 3-0 (18-16, 21-16) mais suffisante pour permettre aux joueurs de la Côte d’Amour d’aller chercher un tie-break.

Malheureusement pour eux, il y eut la 5e série, fatale cette fois, 0-6 (8-6, 8-12). Dans une manche décisive, on ne peut pas se permettre un tel passage à vide. Et il revint à Brouck de terminer le travail sur son attaque.
Mais Franck Rabas aura le sourire à la fin. « Je pense, en dehors de ce passage à vide au tie-break, que notre réception à bien tenu. Au block aussi, nous n’avons pas été trop mal. C’est bien d’avoir réagi ainsi après le non-match de la semaine dernière. Mais on parle encore beaucoup. Il faut savoir rester plus concentré. Enfin, n’oublions pas non plus que nous sommes huit puisqu’il nous manque un passeur et un central ». Le prochain week-end ce sera repos.

La fiche technique
Mouette du Pouliguen-Cesson Saint-Brieuc : 2-3. 24-26 en 29’, 25-20 en 25’, 16-25 en 28’, 25-19 en 24’, 10-15 en 14’.

Auteur : P.M. | 10/11/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball : La Mouette bat La Roche 3-0 »
Article suivant : « Première victoire face à Chantepie pour la Mouette Volley : quel soulagement ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter