Le Pouliguen Infos

Volley-ball Nationale 3 : Les Pouliguennais assurent

Quand les Morbihannais de Riantec se présentèrent salle de l’Atlantique dimanche après-midi, ils avaient en poche deux sets acquis depuis le début du championnat. Ils en sont repartis sans avoir pu faire fructifier leur capital, battus 3-0.
Mouhaouir a alterné le bon et le moins bon en attaque
Mouhaouir a alterné le bon et le moins bon en attaque

Pourtant, les Pouliguennais n’ont pas, loin de là, abattu leurs meilleures cartes. Ils ont été laborieux au service, pas toujours inspirés en attaque à l’image de leur pointu, Mouhaouir, et ils ont connu des passages à vide dont ne sut pas profiter leur adversaire. Riantec a joué avec ses armes, un block assez solide, les bras de Giboire et Gaudel. Mais cette équipe manqua elle aussi de constance alors que du côté de la Mouette, c’est la solidarité dans les moments difficiles qui permit de faire face.
Les Pouliguennais menèrent tout le premier set après avoir fait rapidement le trou (8-3). L’écart monta à 7 points (20-13) et malgré l’ace de Tien Tran, la Mouette expédia les affaires courantes avec une ultime attaque de Morvan.
Par contre, les Bretons se rebellèrent dans la seconde manche profitant des fautes directes de leur adversaire. Ils menèrent pour la première fois (7-8) et creusèrent même l’écart malgré des prises de risque non payées au service. à 12-16 au deuxième temps mort technique, ils avaient les moyens de faire durer le plaisir. Seulement, les joueurs de Franck Rabas revinrent dans le match et égalisèrent avec un block à trois sur Moitrel. Les Pouliguennais sauvèrent alors deux balles de set avant que Riantec, à son tour en sauve quatre d’affilée avant de céder sur une faute de fil.
Le collectif morbihannais, malgré ce coup du sort, tenta de rester concentré sur son sujet, menant à nouveau 7-8. Puis il y eut quelques erreurs, deux bourdes coup sur coup de Moitrel, et La Mouette se retrouva avec un petit break d’avance, 15-12, que l’équipe sut gérer jusqu’au bout.

Carton plein

Franck Rabas, l’entraîneur de la Mouette aura tenu la victoire. « C’est l’essentiel. Nous n’avons pas eu une grande qualité de service. On a même été un peu balayés au 2e set en ayant du mal à mettre la balle par terre et en attaquant petit bras. Mais, même s’il n’y a pas eu la manière, on fait un carton plein avec des gars qui savent se regrouper dans les moments difficiles. L’arrivée d’un deuxième passeur va nous faire du bien ». Prochain rendez-vous en championnat le 3 novembre avec un déplacement à Rennes pour affronter le REC.

La marque :
Mouette du Pouliguen-Riantec Port Louis : 3-0. 25-19 en 24’, 30-28 en 32’, 25-19 en 22’.

 

Auteur : P.M. | 27/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball, Coupe de France : La Mouette aurait mérité son set »
Article suivant : « Volley-ball Nationale 3 : La Mouette enfin ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter