Le Pouliguen Infos

Volley-ball NM3   La Mouette rate son envol !

Pour sa 1re rencontre à domicile face à la formation Léo Lagrange de Nantes, la Mouette Pouliguennaise n'a pu prendre son envol et a dû s'incliner en 4 sets. Un résultat certes décevant, mais qui autorise quelques espoirs pour la suite du championnat.

Sèchement battus 3 sets à 0 à Rennes, les hommes du président Hubert Gervais avaient à coeur de s'imposer devant leur public pour leur première à domicile. À vrai dire, à l'issue d'un premier set parfaitement maîtrisé et emporté sur le score de 25/21 en 22', une certaine euphorie régnait dans les rangs locaux. Malheureusement, la suite ne fut pas du même acabit. Le Volley-ball Nantes Atlantique prenait le match en main sous l'impulsion d'Olivier Cazal aussi incisif aux contres qu'en attaque. Dominée dans tous les compartiments du jeu, la Mouette Pouliguennaise s'inclinait logiquement 16/25 en 27'.

Dans le 3e set, les hommes de Claude Goujon reprenaient le jeu à leur compte avec un Fabrice Kolski étincelant et un Yves-Marie Lefeuvre omniprésent. La Mouette fait alors la course en tête, mais à 21/21, un contre raté de Griveau dérègle la belle mécanique locale qui finalement perd la 3e manche 22/25. Le 4e set est pour sa part quasiment anecdotique. Les locaux démobilisés subissent le jeu et s'inclinent finalement 15/25 en moins de 20'. À l’issue de la rencontre, l'entraîneur Claude Goujon ne cachait pas sa déception : "Dans le 1er set, nous avons été dominateurs dans tous les compartiments du jeu. Ensuite, nous les avons regardés jouer. Au 3e set, nous avons commis beaucoup de fautes directes et on ne passait pas en attaque. Visiblement, et le 4e set le confirme, nous avons manqué de force de frappe". Quant au président Marc Collana malgré une déception légitime, il analysait avec lucidité la défaite : "Ce fut un match difficile mentalement et psychologiquement nous avons manqué d'expérience face à une formation à notre portée. L'apprentissage de la N3 est difficile, mais nous allons redresser la barre".

Autres résultats

Défaite sévère. Malgré une belle débauche d'énergie, les cadets s'inclinent lourdement face à Vertou sur le score de 3 à 0.

Un succès et une défaite. Les poussins ont joué deux rencontres et obtiennent un succès 2 à 1 et une défaite face à la Turballe.

Auteur : Yvon Enaud | 11/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Première victoire face à Chantepie pour la Mouette Volley : quel soulagement ! »
Article suivant : « Avec Nantes-Rennes, la Mouette Pouliguennaise a mis le volley en tenue de gala »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter