Le Pouliguen Infos

 Volley : La Mouette gagne, perd et empoche le jackpot !

Avec quatre joueurs absents (Kolski, Tossato, Rouxel, Goujon), La Mouette abordait cette rencontre avec une certaine appréhension malgré le retour de Kolo Koulibaly. Ce dernier blessé gravement lors de la seconde journée effectuait son retour quasi forcé dans un rôle inhabituel de libéro. Après avoir remporté les deux premiers sets, la Mouette a sombré avant de se ressaisir dans le tie-break pour obtenir une victoire inespérée. La Mouette Le Pouliguen  3 - Chartres 2 .  (25/22 en 23' - 25/23 en 23'. 22/25 en 26 - 21/25 en 26' - 15/9 en 14') '.Arbitrage de Pascal Bonamy et Henri Bouchet

À l'entame du premier set, on s'aperçoit tout de suite que les locaux éprouvent bien des difficultés à se mettre en place. Pourtant guère fringants les visiteurs profitent de la situation pour prendre un léger ascendant sur les hommes de Franck Rabas. Avec un block défaillant, une réception pas dans le tempo, la Mouette subit et se retrouve menée 10-15 sous les coups de boutoir de Labbé. Malmenés, les Pouliguennais vont alors revenir dans le match à la faveur de cinq services parfaitement négociés par Nicolas Gaudin. Dès lors, les locaux vont se montrer plus à l'aise, bien aidés en quelques occasions par la chance. Chartres pointant aux abonnés absents au service, la Mouette empoche logiquement le premier set.

Les locaux perdent le Nord

Dans la seconde manche, le jeu n'atteint jamais les sommets sur le plan technique. Chacun des deux protagonistes y va de ses maladresses, mais c'est la Mouette qui parvient à prendre un avantage substantiel grâce à Gaudin et Lefeuvre qui sortent un peu du lot. Loin d'être démoralisés, les Chartrains ne désarment pas et parviennent à recoller au score sous l'impulsion de Labbé et Jousset. À 23/23, on se dit que le gain de cette seconde manche va se jouer sur un coup de dé. C'est effectivement ce qui va se produire avec un service visiteur dans le filet, qui donne le set à la Mouette. Dès lors, on se dit que le match est quasiment plié. Mais c'est mal connaître les Chartrains qui ne désarment pas et mènent rapidement 1-6 dans le 3e set. Sans doute vexés, les locaux réagissent avec Gaudin et Loyer qui montrent le chemin à suivre. Revenus à 20/20, les joueurs de Franck Rabas vont alors tomber dans la facilité et permettre aux visiteurs de reprendre espoir avec le gain de la 3e manche. Revigorés par cette réussite, les joueurs d'Eure-et-Loir affichent une nette supériorité dans la 4e manche menant 14/21 grâce à  Norbert Randrianantainen véritable catalyseur de l'équipe. Distancés, les hommes du président Colonna réagissent de façon sporadique et finissent par abdiquer sur un ultime block de Guilleme.

  La chance était pouliguennaise

Méconnaissables, les Pouliguennais vont alors devoir disputer un tie-break fatidique. Un ultime set qui va démarrer de la plus mauvaise façon puisque les locaux se retrouvent menés 0-5. Sentant le danger, le public se remet à encourager les siens. Le block retrouve toute son efficacité, tandis que la Mouette s'en remet à Nicolas Gaudin pour assurer l'essentiel. Le pointu local assure cinq services avec une précision chirurgicale. Les Chartrains peu adroits à la réception subissent et ne peuvent que constater les dégâts. Lefeuvre sur un ultime smash donne le coup de grâce et la Mouette remporte un succès étriqué, pour ne pas dire tiré par les cheveux. À l'issue de la rencontre, l'entraîneur Chartrain Krzysztof Morzek était visiblement dépité : «  On n'a pas à rougir de cette défaite, mais je dois dire que l'arbitrage m'a beaucoup déçu. J'ai eu l'impression d'évoluer contre 8 joueurs. La Mouette n'avait pas besoin de cela pour gagner ». Quant à Franck Rabas, il savourait cette victoire avec modération, conscient que son équipe avait fourni une pâle prestation : « On savait que cela allait être difficile. On gagne cette rencontre au mental, chose qui n'était pas le cas l'an dernier ».

Auteur : YE | 12/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball Nationale 3, La Mouette l'emporte à l'arraché ! »
Article suivant : « Volley-ball Nationale 3 : La Mouette s'impose dans la douleur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter