Le Pouliguen Infos

Week-end chargé pour le CNBPP

Le Centre nautique La Baule Le Pouliguen Pornichet a fait ses portes ouvertes, doublées d’une régate samedi et dimanche.

Deux demi-journées (14 h 00 -17 h 00) bien remplies au Pouliguen puisqu’elles ont drainé pas mal de monde. « Une quarantaine de personnes sont venues. En général, 20 % d’entre elles s’inscrivent », explique Nicolas Loday, président du CNBPP. L’objectif étant que les gens viennent, découvrent la voile et laissent leurs contacts puisque le club propose régulièrement des réductions. Des propositions pour les locaux (environ 50 km autour du cercle nautique) mais pas seulement puisque des Nantais sont venus se renseigner ce week-end. « Nous aimerions nous développer plus : que les gens ne viennent pas seulement pour prendre des cours, mais aussi pour pratiquer et se distraire », ajoute Nicolas Loday. Le CNBPP se rend donc plus attractif, par exemple en renouvelant sa flotte pour adultes.
Malheureusement, les activités nautiques sont en perte de vitesse au CNBPP : l’association est passée de 650 adhérents en 2002 à 253 en 2011. « Nous n’avons pas dû être bons », estime Nicolas Loday, « sans parler des autres clubs qui se sont développés et la baisse des pratiquants, surtout en habitable ». Sans oublier le peu de propositions d’activités nautiques dans les collèges et lycées de la côte.
Et pourtant l’activité semble foisonnante au CNBPP avec les cours, les stages des scolaires et les régates.

Régate National AHPC

Samedi, la régate a été annulée à cause du temps, mais dimanche, les participants (locaux, de Bretagne ou encore de Paris) ont pu faire quatre manches. Elle a réuni des bateaux de classe Viper et C2. Le vainqueur est un équipage mixte de Carnac composé de Moana Vaireaux et Manon Audinet.

Auteur : AP | 10/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « AG du CNBPP, beaucoup d’adhérents peu de participants »
Article suivant : « Champions les jeunes voileux ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter